Ne te prends pas pour un sage, crains l'Eternel et détourne-toi du mal: cela apportera la guérison à ton corps et un rafraîchissement à tes os.

Soumettez-vous à Dieu

23/3/2021
Soumettez-vous à Dieu

" Soumettez-vous donc à Dieu,
résistez au diable, et il fuira loin de vous. "
Jacques 4 : 7 


 

Le mot "soumission" réveille la nature de rébellion de la chair. Or, ce nom est formé de deux mots : "sous" et "mission". Le chrétien est celui qui a eu la faveur d'être élu et mis à part pour Dieu et par Dieu pour accomplir un dessein particulier de Dieu.

La soumission à Dieu, c'est accepter la volonté divine et de s'y plier. En effet, Dieu a planifié un dessein et Il équipe le chrétien (dons) pour lui permettre d'accomplir Sa volonté.

Donc "soumis" à Dieu c'est accepter d'être chargé par Dieu pour accomplir quelque chose.

La véritable soumission à Dieu est dépourvue de tout orgueil, de faux-semblant (rien ne se dérobe aux yeux de Dieu) et de rébellion. Mais elle se pare d'humilité, d'amour, d'un respect profond pour Dieu, de diligence, de zèle pour Dieu.

Cette soumission se traduisait, dans l'ancien testament, par une crainte respectueuse de Dieu. Par exemple, la soumission de Job l'a gardé, lui, sa famille et ses biens, à tel point que le diable ne pouvait trouver en lui, aucune porte d'orgueil, ni de rébellion, ni de faux-semblant dans sa conduite envers Dieu, ni envers son prochain.

La soumission à Dieu a donc pour conséquence de refuser d'obéir au diable, et donc de l'éloigner de nous.



Alors, soumettons-nous à Dieu ! 

 


Église TUEC 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
                           Église évangélique Tous Unis En Christ
                           28, avenue du château, 95200 SARCELLES